Restaurant de cuisine française traditionnelle à Valréas

Savourez la tradition

Situé au cœur de l’Enclave des Papes, à Valréas, le Café de la Paix vous offre un moment unique en son genre. Vous aurez l’occasion de déguster des plats raffinés au sein d’un bistrot inchangé depuis 1903 et classé monument historique en 1986.


Retrouvez l’ambiance unique d’un bistrot vieille France, redécoré au style Art nouveau. Un conseil : pensez à réserver une table si vous voulez être assuré de pouvoir en profiter !


Aux origines
du Café de la Paix

circle

L’histoire du Café de la Paix commence en 1800. Acquérant le nom de son propriétaire, il fut, à la base, nommé Grand Café Faure. Il devint l’actuel Café de la Paix à la suite de la Première Guerre mondiale. Monsieur Faure fit alors venir un décorateur reconnu, Monsieur Marentier, qui se chargea d’apporter un nouveau décor intérieur au bâtiment.


Jugeant que la ville de Valréas disposait de bien trop de cafés et de bistrots, Monsieur Faure prit le parti de faire du Café de la Paix, un lieu dans lequel les patrons et les trufficulteurs pouvaient se retrouver. Et c’est ainsi qu’il devint « Le rendez-vous des notables ».

Un héritage
encore plus vibrant aujourd’hui

circle

Tenu aujourd’hui par Brice Lambeaux, le Café de la Paix a perdu de son côté bar pour vous offrir un restaurant qui allie bistrot traditionnel et gastronomie.


Nous vous accueillons dans une ambiance chaleureuse et familiale. De passage, vous cherchez à vous faire dépayser ? Notre restaurant est le lieu idéal pour cela !


Vous mangerez au sein d’un bâtiment classé monument historique, au décor feutré. En un instant, vous serez transporté au temps des bistrots de la vieille France.


L’établissement se situe dans l’Enclave des Papes, lieu historique et riche de paysages tous plus somptueux les uns que les autres.

Share by: